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POLITIQUE DE RÉTRACTATION
ET DE RETOUR

PRINCIPE DE RÉTRACTATION

Le CLIENT dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le PRODUIT au VENDEUR.
 

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

NOTIFICATION DE DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour qui restent à sa charge. Le colis devra nous être retourné UNIQUEMENT PAR VOIE POSTALE.

Si le client exerce son délai de rétractation, l'entreprise s’engage à lui rembourser les sommes des produits seulement (pas les frais de ports) versées dans un délai maximum de 30 jours à moins que le client ne demande à bénéficier d’un avoir, valable six mois à compter de son émission.

Si le client opte pour un avoir dans l’exercice du droit de rétractation, il accepte le fait que tout nouvel achat avec ce bon ne pourra pas donner lieu à un remboursement mais à un avoir, valable six mois à compter de son émission.


Pour exercer son droit de rétractation (sa demande de retour) et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit notifier sa décision en envoyant un mail à l'adresse suivante : 21B rue des graves, 33185 LE HAILLAN.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Tout article retourné, sans ayant au préalable fait l'objet d'une notification de demande de retour, ne sera pas remboursé. Le CLIENT recevra un bon de réduction de la valeur de son retour en lieu et place.

EFFETS DE RÉTRACTATION

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées (à l’exception des frais supplémentaires découlant ,et dans le cas de non respect des conditions de retour citées ci-avant et après) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR réceptionnera le PRODUIT retourné.(Article L.221-24 du Code de la consommation).

Les retours sont traités et remboursés sous 8 jours ouvrés. Leur traitement a lieu une fois par semaine (en début de semaine) et les remboursements ont lieu dans le même temps (il faut ensuite compter quelques jours pour voir apparaître le crédit de ce remboursement sur le compte du CLIENT).


Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

MODALITÉ DE RETOUR

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à l'adresse suivante : 21B rue des graves, 33185 LE HAILLAN).

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
 

FRAIS DE RETOUR

Le CLIENT devra prendre en charge les frais de renvoi du bien, hormis dans le cas de la réception d'un produit défectueux ou d'une erreur de PRODUIT réceptionné dans la commande.

Dans ce dernier cas, le CLIENT devra obligatoirement, et en même temps que sa demande de retour, envoyer un mail à contact@eshop-anavi.fr contenant les photos des différents défauts constatés, et préciser en objet de son mail son numéro de commande. Si aucune photo n'est transmise au service client en même temps que la demande de retour, le VENDEUR ne prendra pas en charge les frais de retour sous la forme d'une étiquette Colissimo prépayée.

Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce PRODUIT par la Poste, le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

ÉTAT DU BIEN RETOURNÉ

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés :

Les PRODUITS doivent être retournés neufs, étiquetés, non portés (odeur de déodorant, parfum, transpiration prononcés, trace de fond de teint seront entre autres des motifs de refus), non lavés, dans leur emballage d’origine (les vêtements doivent être correctement plié et replacé dans leur blister), et dans les délais, sans quoi, aucun remboursement ne pourra être effectué. Le retour sera alors "refusé" et donc retourné à l'ACHETEUR à ses frais (3,90 € pour une livraison en point relais ou 6,90 € pour une livraison à domicile). 


Les produits devront être retournés protégés. Si cette condition n'est pas respectée, le VENDEUR se verra refuser le retour du CLIENT car le produit ne peut pas être vendu en l'état.


La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR

Les retours sont traités et remboursés sous 8 à 14 jours ouvrés après mise en quarantaine de 3 jours des colis retours réceptionnés. Ce délai peut être amené à être légèrement rallongé en période de forte activité sans dépasser 30 jours.

En cas de non réception du colis retour du CLIENT dans les délais prévus dans cette annexe, ce dernier sera réputé "refusé". Auquel cas, le client devra apporter la preuve de dépôt de son colis retour ainsi que le numéro de suivi postal de ce dernier.

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